top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Hebbelinck

Se doucher avant de se baigner ; oui ou non ? OUI ! Et nous allons expliquer pourquoi.




Chloramine

Tout d'abord, un fait "amusant" : un être humain porte en moyenne 1000 espèces de bactéries et 40 espèces de champignons. Pas de panique, la plupart d'entre eux sont bons pour nous. Parce que bon

Parce que les bonnes bactéries éloignent les mauvaises. Mais nous savons aussi que les bactéries se multiplient très vite dans les endroits chauds et humides, comme une piscine.


Bien entendu (du moins dans la plupart des cas), il y a du chlore dans votre piscine pour combattre ces bactéries (et la croissance des algues). Lorsque ce chlore entre en contact avec la sueur ou l'urine, il produit de la chloramine, qui rend l'odeur de chlore de votre piscine plus pénétrante. Et en grande quantité, c'est cette substance qui provoque des yeux rouges et une irritation des voies respiratoires.

Il est donc très important et fortement recommandé d'enlever toutes les crèmes, les squames, les cheveux et la sueur AVANT de se baigner !


P.S. et aussi bon pour l'environnement !

Des recherches ont montré qu'en prenant une douche avant de se baigner, vous récupérez jusqu'à deux fois moins de saletés dans votre piscine et vous devez donc ajouter beaucoup moins de chlore.

0486 27 14 36


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page