top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Hebbelinck

L'influence d’un orage sur votre piscine


L'influence des orages sur votre piscine peut être multiple et est souvent fortement sous-estimée.


D'une part, les tempêtes de grêle peuvent endommager les lamelles des volets. Pour éviter cela, vous pouvez simplement laisser le volet ouvert pendant l'orage. De cette façon, les lamelles sont protégées.


D'autre part, la pluie peut également avoir un effet sur la qualité de l'eau de votre piscine. Il est donc important de mesurer les valeurs de pH et de chlore après chaque orage et de les ajuster si nécessaire.


Cependant, la foudre peut également affecter l'eau de votre piscine. Parce que la foudre va créer de l'ozone (O3) dans l'air au-dessus de votre piscine. L'ozone va à son tour décomposer le chlore libre présent dans l'eau. Avec pour résultat possible que l'eau peut soudainement devenir trouble ou verte.


Remède :

Si vous disposez d'un système de dosage automatique, il corrigera automatiquement ce problème. Sinon, un chlore choc sera nécessaire.


Au secours, j’ai une piscine pleine de boue !



Pour ceux d'entre vous qui se retrouvent involontairement avec une piscine pleine de boue au lieu d'une piscine fraîche et azurée après un orage, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.


Il faudra du temps et des efforts pour que l'eau redevienne propre, mais les photos ci-dessous prouvent que c'est possible. Et comment !

N'hésitez en aucun cas de prendre contact avec nous pour plus d’informations.

0486 27 14 36

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page