top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurOlivier Hebbelinck

L'alcalinité - TAC


Aujourd'hui, nous allons parler de l'importance de l'alcalinité de l'eau de la piscine et du rôle crucial qu'elle joue dans le maintien d'une eau propre et saine.


L'alcalinité est la mesure de la quantité de bicarbonate et de carbonate dans l'eau.

C'est un élément important de l'eau de la piscine car il aide à maintenir la valeur du pH de l'eau stable et à éviter les fluctuations d'acidité qui peuvent être nuisibles pour les nageurs et l'équipement de la piscine.

Un niveau d'alcalinité approprié dans l'eau de la piscine se situe entre 80 et 120 ppm (parties par million).

Si l'alcalinité est trop basse, cela peut entraîner une baisse de la valeur du pH de l'eau, ce qui peut provoquer une irritation des yeux et de la peau, ainsi que la corrosion de l'équipement de la piscine.

Si l'alcalinité est trop élevée, l'eau de la piscine peut devenir trouble et des dépôts minéraux peuvent se former. Il est donc important de tester régulièrement le niveau d'alcalinité de l'eau de la piscine à l'aide d'une trousse de test appropriée.

À cet effet, nous recommandons d'utiliser les bandelettes de test 4 en 1 d'Aquacheck.


Si le niveau est trop bas, vous pouvez ajouter du bicarbonate (Alka plus ou TAC plus) à l'eau pour augmenter l'alcalinité.

De plus, des niveaux d'alcalinité appropriés facilitent également le traitement de l'eau de la piscine, car cela aide à stabiliser le taux de chlore et à prévenir la croissance des algues.

Cela permet par ailleurs aux autres produits chimiques de fonctionner de manière plus efficace dans l'eau de la piscine.


En résumé, l'alcalinité est un élément crucial à prendre en compte pour maintenir une eau de piscine propre et saine. En surveillant et en ajustant régulièrement le niveau d'alcalinité de votre eau de piscine, vous pouvez garantir une expérience de baignade agréable et sécurisée pour vous et vos invités.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page