top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTacha Vc

À l'aide ! Mes cheveux sont devenus verts !

Hourra ! Beau temps ! Alors, vous voulez prendre un bain de soleil et nager. Et à la fin de la journée, vous vous regardez dans le miroir et vous êtes effrayé ! Vos cheveux blonds sont devenus verts !




Les pointes de cheveux dans une couleur tendance peuvent être sympas, mais pas si vous ne l'avez pas choisi vous-même.


Pourquoi vos cheveux deviennent-ils verts dans la piscine ?


Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, vos cheveux ne deviennent pas verts à cause du chlore dans la piscine. Le chlore est un agent de blanchiment et éclaircit la couleur de vos cheveux. Ce sont les oxydes métalliques, comme l'oxyde de cuivre, qui peuvent causer des effets indésirables.


Bonne nouvelle : cet effet ne se produit pas seulement sur les cheveux colorés ou décolorés, même les blondes naturelles peuvent parfois avoir ce désagréable effet verdâtre.


Comment faire disparaître la couleur verte de vos cheveux ?


Voici quelques astuces pour retrouver vos beaux cheveux blonds :

  • Frottez vos cheveux avec du ketchup ou de la purée de tomates. Les acides des tomates décomposent les oxydes de cuivre. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez abondamment.

  • Il existe des shampooings spéciaux qui éliminent les métaux de vos cheveux et font progressivement disparaître le vert.

Ces astuces sont très intenses pour vos cheveux, alors utilisez régulièrement une lotion ou un masque hydratant pour les soigner.

Comment éviter que cela ne se reproduise ?


Avant de nager, prenez une douche et rincez vos cheveux. Appliquez un après-shampooing ou de l'huile (de coco ou d'olive) et laissez le produit agir sur vos cheveux. Cela formera une couche qui empêchera les oxydes métalliques de pénétrer. Et si vous avez les cheveux longs, attachez-les en chignon au-dessus de votre tête pour éviter qu'ils ne pendent trop dans l'eau.





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page